Lambaste the pests of this world!
Run through the mud the scum of the earth!
Humiliate the would-be somebodies who mock their fellow human beings for daring to be braver than they are!
Three good causes championed by THIS VERY BLOG!
Enjoy - especially if you're one of the pests EXPOSED HERE! Believe me - you DON'T want to tick me off and wind up exposed here!
SPECIAL LAMBASTING: EN FRANÇAIS!
(À bon entendeur - salut!)
A-t-on déjà vu ça; un prêtre qui est prêt à mentir pour ne pas se faire "achaler" trop longtemps? (En fait, cela découle de sa perception de ses paroissiens (le peu qu'il en reste) une perception qui est erronée et tout à fait "off the mark" - mais le curé en est un de ceux-là: qui voit MAL les choses. Quand on les voit de travers, on ne peut bien les comprendre, les choses! Et c'est à ce moment là qu'on se permet des incartades, si infimes soient-elles...)
Or donc, le curé OSE faire semblant qu'il a un appel qui l'attend - tente même d'obtenir la complicité de sa secrétaire allophone, niaise et incompétente de fortune qui lui a été assignée, en l'interpellant ainsi: "j'ai un téléphone qui m'attend, c'est ça? Je dois y aller!"
HA!
Tu ne voulais pas me parler, c'est tout, vieil efféminé!
Comme si MOI j'aimais nos conversations...
EST-CE POSSIBLE que tu ne te rends pas compte encore, cher curé, que j'ai une dent (ou plusieurs) contre toi... HEIN?!?
Toi, qui laisse le sous-sol de l'église qui t'a été confiée se transformer en une place mercantile, de façon régulière, à l'année longue?
Non mais, L'AS-TU LUE, LA SAINTE BIBLE, OUI OU NON?!?
Des envies de faire comme JÉSUS a fait, quand le Temple fût transformé, lui aussi, en marché de bas niveau, me prennent en ce moment... Des envies de tout fichtre en l'air, dans ton sous-sol commercial, oui, "cher curé"...!
Toi, qui ne sais même pas identifié proprement qui sont tes VRAIS BONS PAROISSIENS et qui sont les MAUVAIS...
Mais, de fait, la véritable raison qui me fait te haïr ainsi, cher curé, et le pourquoi de ton aboutissement ici - même toi, parmi toutes les énergumènes qui me tombent sur les nerfs, ici sur mon blog fait expressément pour eux - c'est la raison suivante:
TU AS OSÉ OUBLIER DE FAIRE SONNER LES CLOCHES LORS DES FUNÉRAILLES DE MON SAINT PÈRE
(OUI - SAINT! JE M'EN FOUS ÉPERDUMENT DE L'OPINION DE L'ÉGLISE LÀ-DESSUS; C'EST PAS CES VIEUX IDIOTS EN SOUTANE QUI VONT DÉCIDÉ QUI EST SAINT ET QUI NE L'EST PAS! PAS PLUS QUE LES CONARDS DE TÉMOINS NI AUCUN AUTRE GROUPE SUR CETTE MAUDITE TERRE! NON, MONSIEUR! AUCUN D'ENTRE VOUS N'EST DANS LE SECRET DE DIEU TOUT-PUISSANT; TOUS, AUTANT QUE VOUS ÊTES, PEU IMPORTE LE NOMBRE D'ANNÉES QUE VOUS AVEZ VOUÉ À L'ÉTUDE DES ÉCRITURES (OU, PLUTÔT, À VOTRE ÉDIFICATION PERSONNELLE, N'EST-CE PAS? ON VOULAIT UN STATUT SOCIAL, HEIN? ON VOULAIT ÊTRE "QUELQU'UN" D'ABORD ET AVANT TOUT - HEIN? SERVIR LES AUTRES ET SERVIR DIEU PASSENT EN SECOND PLAN - SINON EN TOUT DERNIER PLAN! VRAIMENT LAMENTABLE...) BREF, AUCUN D'ENTRE VOUS N'EST EN MESURE DE JUGER QUI QUE CE SOIT; ENCORE MOINS VOUS-MÊMES! CERTES PAS MON PÈRE; LE SEUL QUI LE CONNAÎT BIEN, C'EST MOI, ET JE FAIS LA PRÉDICTION ICI ET PARTOUT AILLEURS QUE MON PÈRE EST ASSURÉMENT UN SAINT, ALORS QUE TOUS LES PRÊTRES, DIACRES DE PACOTILLE ET CERTES CEUX QUI SE FONT PASSER POUR DES "AGNEAUX" EN FAISANT DU PORTE-À-PORTE, N'EN SONT POINT! DIEU TOUT-PUISSANT LUI-MÊME CONFIRMERA CECI, LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER - ET J'OSE ESPÉRER QU'IL AURA ALORS PITIÉ DE MOI AUSSI; J'AI, JE L'AVOUE, UN PROBLÈME À GÉRER MES SAINTES COLÈRES ET JUSTE CELA FAIT DE MOI "MOINS QU'UN SAINT" - MAIS J'AI LE COEUR À LA BONNE PLACE, MOI... LE CURÉ ET LES AUTRES? JE NE SAURAIS LE DIRE!)
Or donc, tu as osé oublié de faire sonner les matines, ce matin-là, un matin pluvieux du printemps 2006, alors que mon saint père se faisait mettre en terre et toute la nature semblait célébrer ses funérailles avec nous...
(Enfin, quand je dis "nous", je veux dire les deux personnes les plus proches de mon saint père; ma mère et moi! Tous les autres hypocrites ne COMPTENT PAS. Ils savent qui ils sont! Quand au curé - il est seulement comptant d'être payé un bonus pour célébrer une de ses messes "plattes" - pour une fois...)
TOUTE LA NATURE obtempérait - comme pour pallier au manquement flagrant DU MAUDIT CURÉ!!! Les cieux pleuraient avec nous; le froid se faisait sentir alors que le cercueil descendait lentement jusqu'à six pieds sous terre; et, dès le tout terminé, les nuages se dissipèrent et le soleil chaud BRILLÂT alors - nous donnant une confirmation empreinte d'espoir que mon saint père était maintenant dans la LUMIÈRE - ENFIN!
C'est pas "l'con d'curé" (pour parler en québécois pure laine, comme il les aime) qui nous as offert cela, avec son discours sans enthousiasme et ses manques flagrants, encore une fois...
J'aimerais bien entonner la chanson de Jacques Brel ici - mais je ne saurais le faire! Oui, peut-être, pour un gros quinze secondes ou plus, "l'curé, je t'aimais bien, tu sais" - comme on fraternise avec un "mon oncle" un peu bizarre, quoi... Mais au contraire de Brel, je ne crois pas que "j'vais mourir" alors OUBLIONS TOUTE LA TOUNE, DAC?
Pourquoi, donc, a-t-il osé faillir à la tâche de faire sonner les cloches alors que le cercueil quittait l'église, en direction de son "dernier repos"... le "bon" curé, hein?!?
J'y ai songé, bien avant la composition de ces lignes (bien sûr) et après mûre réflection j'en suis venu à la conclusion suivante:
vu que sa paroisse pourrie se remplit les poches avec des cartes de membre à 3 dollars pièce, pour assurer qu'il n'y ait pas "d'abus" lors de la redistribution de denrées quasiment périmées tous les lundis et mercredis...
vu que, en plus du trois dollars perçus annuellement, la paroisse pourrie perçoit un deux dollars additionnel (hé oui; un twoney!) à chaque visite des pauvres du coin...
vu que, le dimanche en tous les cas, la quête est bonne et la dîme doit l'être aussi...
vu que les messes funéraires récoltent un 200 dollars chaque environ, aussi...
vu que la vente de "l'autre paroisse" - la paroisse de trop, étant donné la baisse dramatique de clientèle - aura renfloué les coffres de près de UN MILLION DE DOLLARS...
(Un million - et on ne DONNE pas aux pauvres, on leur vend à coût modique ce que l'on obtient gratis des supermarchés locaux qui, eux, auraient tout aussi bien carrément jeté aux poubelles tous leurs "surplus" périmés ou "passés date" pour le dire, encore une fois, en "québécois pure laine"... phah! Dégueulasse - mais on s'égare dans notre sujet, là, alors... REVENONS À NOS MOUTONS!)
Or donc, VU TOUT CELA, j'en arrive à une seule conclusion:
en plus de transgresser la Loi De Dieu en ce qui a trait au Commandement "tu ne mentiras pas" - le curé et ses acolytes sont coupables d'un des SEPT PÉCHÉS CAPITAUX aussi - ILS SONT AVARES!!!
ET ils font de la Maison de Dieu un vulgaire marché AUX PUCES!
Et ça OSE censurer les péchés véniels en plus, après ça...
Cher maudit curé - toi qui a omis de faire sonner les cloches pour un VRAI SAINT (de toute évidence le seul qui a jamais franchi les portes de ton église - mais je dis cela sous toute réserve; car, PEUT ÊTRE, y-en a-t-il eu un autre, disons dans les années '40 ou '50... peut-être! Tu n'étais pas encore arrivé dans le coin!)
et je me doute que tu as omis de le faire en toute conscience, parce que j'ai refusé d'employer ta diva locale de merde
et en plus, toi qui me mens en pleine figure et pousse l'insulte jusqu'à croire que je ne m'en suis pas rendu compte...
eh, bien - cher curé maudit, je te dis ceci:
VA EN ENFER! Le diable te veut... fort probablement!
Oh, et les petits cadeaux que tu as fais à ma mère, veuve épleurée qu'elle est (cadeaux dont tu t'empressas de mentionner la valeur monétaire - CHOSE QUI NE SE FAIT PAS, L'CURÉ! Au séminaire, ils ont pas de cours d'éthique, hein?)
EH, BIEN, CES PETITS CADEAUX SE VOUDRONT ÊTRE ALORS UNE COMPENSATION POUR L'OMISSION SAUVAGE DE TA PART, CURÉ MAUDIT, DE NE PAS AVOIR FAIRE JOUER LES CLOCHES AU MOMENT PROPICE, POUR ***LE MEILLEUR*** DE TOUS TES MAUDITS PAROISSIENS! MAUDITS, ILS LE SONT SANS DOUTE PRESQUE TOUS, LES AUTRES - UNE BANDE D'HYPOCRITES, EUX AUSSI...
LES SEULS PAROISSIENS QUE J'ESTIME NE PAS ÊTRE DE CET ORDRE LAMENTABLE SE COMPTENT SUR LES DOIGTS DE LA MAIN... Et je commence à compter avec feu mon père - cela va sans dire.
BREF - les cadeaux sont un DÉDOMMAGEMENT POUR L'AFFRONT QUE TU NOUS FIS.
Et encore - cela ne compense pas.
Je le répète: VA EN ENFER - si DIEU Le Veut.